Propriété Aristocratique d’époque Louis XV dans un petit village du Charolais.

Réf : 3457

780 000
L’escalier monumental, sous les hauts plafonds à la française, donne immédiatement le ton. Suivent deux superbes réceptions : Salon avec cheminée et salle à manger avec porte fenêtre sur jardin. La restauration est parfaite dans une recherche d’harmonie des lumières et des couleurs par de subtils pigments aux teintes originales. La cuisine, ouverte aussi sur le jardin est charmante. L’étage est de même qualité avec son large palier : Grande chambre avec cheminée et salle-de-bains en suite. Seconde chambre en alcôve et cheminée avec dressing et salle-de-douche. Au dessus, un impressionnant grenier sous charpente d’époque offre toutes les possibilités. Sous la maison de grandes caves voûtées.

Pour recevoir, l’ancienne dépendance a été entièrement aménagée en maison d'amis sur deux niveaux pour une surface de 120 m² : Rez-de-chaussée avec grande cuisine équipée ouvrant sur la cour et au 1er étage, salon cathédrale très lumineux ainsi que chambre et salle-de-bains.

Les extérieurs ont été magnifiquement paysagés autour d’un jardin à la française. Une douce promenade à l’ombre de chemins détournés passant sous les tonnelles mène à de petits salons extérieurs. Au fond du jardin, une discrète serre nouvellement installée donne une ambiance romantique au lieu. Visiter cette propriété est un pur bonheur. L'harmonie poétique qui s'en dégage en fait un lieu inspiré.