Une maison à l’architecture classique qui cache un séduisant intérieur de château

Réf : 3430

590 000
Cette haute maison à l'architecture classique ne laisse pas paraître son long et noble passé. En effet, sur des bases qui remontent au 14ème siècle, a été construit au 16ème siècle un imposant château qui dominait toute la vallée. Puis, les guerres de religions et la révolution ont démantelé et transformé irrémédiablement la place forte. Il subsiste encore aujourd’hui ce qui devait être le logement seigneurial. En témoignent les volumes aux hauts plafonds et grandes fenêtres, les superbes cheminées ainsi que l’escalier. Le premier niveau s’organise en trois imposantes pièces en enfilade. Au centre de la maison, une pièce de vie accueillante qui fait office de cuisine - salle à manger. D’un coté et plus discrète, une pièce à usage de bureau avec une remarquable cheminée. De l’autre coté, le hall d’entrée avec le grand escalier, et pour finir, un superbe et imposant salon ouvert sur trois faces.
L’étage s’organise en 3 charmantes chambres, dont la chambre principale immense. Chaque chambre a sa salle de bains et WC. Au deuxième étage sous combles, un home-cinéma avec office-cuisine et cabinet de toilette, ainsi qu’un sauna avec grande douche. Sous la maison de grandes caves voûtées. A l’entrée de la propriété, et fermant la cour, une ancienne grange avec écuries. Un jardin charmant a été aménagé au pied de la maison.
La situation sur les hauteurs du bocage Brionnais est agréable, sans aucune nuisance, face à une superbe vue parfaitement dégagée. Quant à la restauration récente de son intérieur : C’est un sans faute ! Le choix des couleurs et des matériaux, met soigneusement en valeur les grands volumes d’origine. Dés la porte poussée, le ton est donné : Nous sommes bien dans un ancien château. Mais celui-là reste parfaitement à taille humaine et avec un confort digne d’un grand hôtel.