Grande maison sur les hauteurs d’un village à 15 minutes de Cluny

Réf : 3489

217 000 Honoraires à la charge du vendeur
Maison à l’architecture classique du 19ème siècle. Autrefois auberge puis école du village, elle profite d’une situation dominante, s’ouvrant coté cour sur le village et coté jardin sur la campagne. Actuellement, elle est en cours de restauration : Entrée, cuisine, buanderie et une immense pièce ou de nombreuses cloisons on été supprimées pour offrir un grand et impressionnant volume de 70 m² avec haut plafond et grandes portes vitrées sur trois faces. Ici était prévue la grande pièce de vie avec cuisine ouverte à ilot central, espace repas et grand salon. L’étage est lui, presque terminé. Il ne manque que la décoration. Un long couloir distribue 3 chambres, toutes avec coins douches et lavabo et un salon bibliothèque avec un charmant accès au grand jardin. La toiture de la maison est neuve, les enduits entièrement refaits, toutes les portes et fenêtres sont neuves. Sous la maison une immense cave. De belles dépendances ferment la cour avec un grand garage – chaufferie (chauffage central fioul) pour 2 voitures.
Reste à terminer : Les sols du rez-de-chaussée, installation d’une cuisine, électricité, isolation et décoration des murs et pose d’un grand poêle à bois. A l’étage, ne reste plus qu’à réaliser la décoration. Soit au total + ou – 80.000 euros de travaux.
Cette maison ne manque pas de charme, son grand volume est exceptionnel avec toutes ses portes qui apportent une belle lumière. L’étage qui s’ouvre sur le jardin par le salon est très agréable. Une maison pour vivre en famille et pour recevoir. Le jardin est parfait pour une piscine et se prolonge en petit pré. Le village est réellement vivant sans être envahissant.