Manoir romantique dans son parc , à 20 minutes de Mâcon

Réf : 3344

380 000
Manoir à restaurer entouré de son parc romantique de 1 hectare. Deux pièces d'eau bordées de grands saules apportent une mise en scène charmante aux lieux. Les grands arbres forment un sous bois avec en fond, une superbe vue sur les coteaux du Mâconnais. Les origines semblent dater du 18ème siècle. Puis, le logis a été agrandi une première fois sous le Directoire et une seconde fois à la fin du 19ème siècle. Il en résulte une demeure surprenante, de styles variés et de belle taille, sans tomber cependant dans l'excès.
Au rez de chaussée : grande cuisine, belle salle à manger, petit salon, une grande chambre, salle de bains et WC. L'escalier torsadé monte en douceur aux deux étages. Le premier étage est également accessible depuis le parc par un bel escalier à double révolution posé sur la façade Ouest.
Au 1er niveau, on découvre la grande pièce de réception avec son alcôve, puis deux chambres et une bibliothèque. Au 2ème étage : 3 chambres, salle de bains et WC.
Une longue dépendance marque l'entrée du parc. A proximité de la maison, on trouve un ancien potager, un ravissant verger, et de petites dépendances.
Les bâtiments offrent des gros œuvres en bon état avec des toitures plutôt récentes. L’intérieur reste par contre à restaurer. Autant le dire : Chaque pièce nécessitera des travaux. Mais le plan d'ensemble est cohérent . La maison a conservé ses éléments d'époque et toutes les pièces ont leur importance et leur particularité.
Une propriété singulière et qui ne laisse pas indifférent : tous les canons réunis de la belle maison de famille : une architecture surprenante, des pièces d'eau romantiques , de grands et beaux arbres, un intérieur plein de charme et une taille à dimension humaine. A n'en pas douter, la restauration sera passionnante !