Élégante propriété XVIIIème située dans un village viticole du Mâconnais.

Réf : 3444

840 000
C'est au cœur d'un village typique du Mâconnais, dans un environnement tout à fait insolite et exceptionnel, que cette belle propriété est installée. Elle profite d'un jardin ravissant, paysagé, clos et arboré, savamment aménagé. Des essences rares dont les origines sont méditerranéennes et asiatiques ont été plantées pour créer une atmosphère dépaysante et reposante.
La propriété se compose de deux bâtiments distincts. D'une part, une élégante et haute maison du XVIII ème flanquée d'une tour et d'autre part, un ancien cuvage transformé en une confortable maison - atelier. Elle se compose d'un immense volume unique, avec salle de séjour, salle à manger, cuisine et salle de bains - WC et s'ouvre de plain-pied sur une belle et grande terrasse abritée par une verrière avec en son centre un bassin.
Le logis principal est monté sur un vaste garage, atelier, chaufferie, WC, cave et hall. On y accède par un escalier de pierre. Une véranda donne accès à la maison. Elle se compose d'un corps de logis principal et de deux ailes. Le premier niveau comprend un vaste séjour-salon avec cheminée, cuisine et terrasse couverte ouverte sur une cour entourée de hauts murs agrémentée d'un bassin rectangulaire, bureau d'où la vue est superbe et cabinet de toilettes. De part et d'autre du séjour trois chambres avec chacune leur salle de bains-WC privés. L'étage comprend une mezzanine spacieuse et une chambre avec sa salle de bains-WC qui donne sur une terrasse privative.
En rez de jardin, un appartement indépendant de deux pièces est aménagé pour les hôtes.
Une imposante rénovation a été entreprise depuis l'achat de la propriété il y a une vingtaine d'années. Tous les matériaux utilisés sont de qualité.
L'influence des origines des propriétaires sur la décoration et les extérieurs en fait un lieu atypique, raffiné et plein de charme.