Grande Villa luxueuse et sa maison d’amis à 12 km de Cluny et de Mâcon

Réf : 3476

890 000 Honoraires à la charge du vendeur
Située sur les hauteurs du vignoble Mâconnais, face à une très belle vue, cette grande propriété organisée sur 11.278 m², offre un certain standing. La maison a été construite dans les années 80 par un industriel du bâtiment, de surcroit compagnon du devoir réputé. C’est en quelque sorte l’œuvre personnelle d’une vie, destinée à devenir la maison de sa famille, mais aussi le témoin d’un certain savoir faire.
Dès le début du projet, les plans affichaient clairement une grande ambition aussi bien en créativité qu’en qualité : Construire une vaste maison contemporaine, mais entièrement en pierre, dans le style du pays, avec les meilleurs matériaux et dans la plus grande technique. Le résultat est là : Un intérieur surprenant dans ses volumes, lumineux, percé de grandes baies vitrées, avec séjour de 70 m² surélevé d’une mezzanine, cuisine parfaitement équipée, grand bureau – bibliothèque et espace nuit composé de 3 chambres toutes avec salle de bains –WC. L’étage est distribué par la grande mezzanine avec deux chambres se partageant une salle de bains et une agréable sortie sur terrasse de toit. Tout autour de la maison de larges pavages en pierres. La terrasse principale surplombe la piscine (12 x 6) en contrebas, et fait face à la vue. Dans un coin de la propriété, avec accès indépendant, une maison récemment construite aux normes « basse consommation d’énergie », offre 90 m² avec séjour ouvert sur cuisine, une chambre, salle de bains, dressing et buanderie. L’entrée de la propriété se fait par une grande et double porte cochère qui s’ouvre sur un véritable parc arboré. Le chemin descend à travers les massifs jusqu'à un grand chalet à usage de garage et remise.
Cette propriété, par son ambition, fait rêver… Elle fait penser à ces grandes maisons de l’élite américaines des quartiers aisés de Californie, parfaites pour recevoir les amis et faire de grandes fêtes aussi bien dans la maison qu’autour de la grande piscine. La seconde habitation toute de plain pied est idéale pour loger confortablement des personnes âgées.