Superbe propriété au coeur du vignoble du Mâconnais

Réf : 3548

780 000 Honoraires à la charge du vendeur
L'entrée se fait discrètement, derrière l'église à l'ombre du clocher roman. Nous entrons dans une ancienne propriété de vigneron, ensemble de différents bâtiments de même style, conservés et restés intacts : trois maisons parfaitement restaurées, un ancien tinailler et un auvent intégré pour garer les voitures dans la propriété. Le tout entouré d'un ravissant jardin paysagé.
L'habitation principale, montée sur caves, se compose de 2 belles pièces qui s'ouvrent sur une galerie face à la vue. Séjour avec dalles de pierre au sol, cheminée et plafonds à la Française, ainsi qu'une cuisine récente de belle qualité et une salle de bains - buanderie composent ce niveau. Un escalier en pierre mène au premier étage qui comprend deux chambres avec chacune sa salle de bains, WC. La restauration soignée mélange astucieusement éléments anciens et matériaux contemporains . La seconde maison avec son toit en lauze est probablement la plus ancienne. Très authentique, avec ses tomettes au sol et sa cheminée en pierre, elle se compose d'une jolie pièce de vie avec coin cuisine, cabinet de toilette et une grande chambre avec salle de bains - WC à l'étage. Enfin, l'ancienne bergerie a été aménagée en une spacieuse chambre d'hôtes avec salle de bains - WC et couchage en mezzanine.
Une allée, bordée de diverses plantations, serpente entre les bâtiments jusqu'à la piscine, un jardin à la Française a été savamment installé où des rosiers distillent leurs parfums puis en contre bas, un espace vert planté d'arbres fruitiers. Les essences sont variées. Des oliviers et un palmier se sont parfaitement acclimatés ; ils participent à un délicieux dépaysement. On se sent transporté. Où sommes-nous? En Toscane? En Provence? Non ! Seulement à 10 minutes de Mâcon dans un village réputé pour son délicieux nectar...