Ancienne auberge-relais de poste dans le Clunisois - Clunisois

Réf : 3564
199 000
Honoraires à la charge du vendeur

Ancienne auberge-relais de poste dans le Clunisois

Sur la grande place du village, cet ancien relais de poste-auberge a gardé toute son organisation première. La grande salle de restauration est encore là avec ses nombreuses pièces d'origine à usage de cuisine, offices et arrières cuisines qui s'ouvrent sur une grande cour fermée par d’imposantes dépendances. A l'étage se trouvent 4 chambres accessibles aussi bien par un escalier intérieur que par une coursive extérieure. Les matériaux anciens sont encore présents : Carreaux ciment, belles portes anciennes, plafonds à la française. La cave voutée sous la maison est imposante. Le potager est clos de murets avec accès à un joli verger. Les granges et écuries offrent toutes possibilités sur plusieurs niveaux. La grandeur de cet ensemble laisse pantois. Que faire de tous ces bâtiments, de cette organisation si spécifique aux endroits de grand passage ? Beaucoup de choses, sans aucun doute. Mais surtout faire revivre ce lieu chargé d'une certaine nostalgie. Pourquoi ne pas rouvrir une auberge de pays..., remettre les chambres en fonction..., transformer la grande grange et son écurie en salle de réunion et mariage..., remettre en culture le potager et agrandir le verger.... Retrouver l'endroit accueillant, si populaire et festif que nous avons tous gardé en mémoire. Notre époque moderne est froide dans ce nouveau monde qui s'ouvre, n'en a t'elle pas humainement besoin ?
Référence3564 RégionClunisois Prix199 000 Superficie habitable200 m² Superficie terrain18690 m² Type d'assainissementFosse septique Type de chauffagecentral fuel Conso. énergienc kWh/m²
Demande de renseignements
Votre contact
Christophe BEAUDOT +33 (0)3 85 59 26 02
Sud Bourgogne Immobilier
24 rue Lamartine - 71250 Cluny
+33 (0)3 85 59 26 02
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Sud Bourgogne Immobilier pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant: Sud Bourgogne Immobilier, correspondant "Informatique et Libertés", 24 rue Lamartine - 71250 Cluny ou à contact@sby-cluny.com, en précisant dans l'objet du mail "Droit des personnes" et en joignant une copie de votre justificatif d'identité.