La demeure d’un artiste à 20 minutes de Cluny - Clunisois

Réf : 3570
740 000
Honoraires à la charge du vendeur

La demeure d’un artiste à 20 minutes de Cluny

Imposante Maison Bourgeoise du 18ème siècle, située à l’écart du village, dans un parc de 4861 m² clos de hauts murs. L’endroit est très calme et ne souffre d’aucune nuisance. On pénètre dans la propriété par le grand portail qui s’ouvre face à l’imposante demeure solidement construite au fond de sa grande cour. L’architecture aux accents clunysois ne manque pas de panache : Grande bâtisse aux percements bien alignés, habillée d’une longue galerie portée par une suite d’élégantes colonnes de pierre, l’ensemble couvert de belles toitures en tuiles de Bourgogne. De la galerie, la porte d’entrée centrale s’ouvre sur un large hall de réception avec escalier , immense cuisine, grand salon, salle à manger ainsi que 4 chambres et 2 salles de bains. L’ensemble de ce niveau a gardé son style 18ème avec ses hauts plafonds, ses parquets chêne et ses belles cheminées d’époque. Les fenêtres sont hautes, les volumes généreux et les enfilades par de belles doubles portes donnent une grande fluidité à ce logement au décor élégant qui rappelle les musées. L’étage est dédié au travail. C’est le cœur culturel et intime de la propriété, avec son antichambre donnant accès à une suite de 4 immenses pièces refermant une impressionnante bibliothèque, un bureau paisible et un dédale d’archivage. Le grenier au-dessus est superbe avec ses belles charpentes éclairées par de multiples jacobines.
Le terrain est savamment aménagé en terrasses, pelouses, jardin à la française et parc. Un petit pavillon pour recevoir les amis offre à l’étage, 2 chambres avec douche et WC et au rez de cour, une cuisine avec office et WC.
La grande dépendance est aménagée aussi en 2 grands espaces de travail pour les groupes.
On comprend pourquoi cette grande demeure appartient à un homme de théâtre. Déjà à sa construction au 18eme siècle, chaque espace a volontairement été mise en scène. La grande galerie qui fait face au public, les salons à l’atmosphère classique, les terrasses sous les grands arbres romantiques , et les allées qui descendent aux jardins et bosquets sont autant d’éléments conçus pour jouer en grandeur la vie. Dans cette propriété, en poussant le portail c’est aussi le rideau qui se lève.
Référence3570 RégionClunisois Prix740 000 Superficie habitable350 m² Superficie terrain4861 m² Type d'assainissementFS Type de chauffageCentral au fuel (chaudière ancienne Conso. énergie461 kWh/m² Afficher le DPE
Demande de renseignements
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Sud Bourgogne Immobilier pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant: Sud Bourgogne Immobilier, correspondant "Informatique et Libertés", 24 rue Lamartine - 71250 Cluny ou à contact@sby-cluny.com, en précisant dans l'objet du mail "Droit des personnes" et en joignant une copie de votre justificatif d'identité.