Grande Ferme à restaurer proche de Dompierre les Ormes - Clunisois

170 m²
1340 m²
6
4
2
Bois
Jolie vue
87 000
Honoraires à la charge du vendeur
Référence du bien : 3643

Grande Ferme à restaurer proche de Dompierre les Ormes

Vendue il y a 25 ans en état de ruine à un couple d’Anglais romantiques, cette maison a été sauvée de l’effondrement qui la menaçait. Il fallait avoir un fort coup de cœur pour se lancer dans un tel projet. Il faut dire que son architecture sobre ne manque pas de caractère, avec de grands volumes et surtout une situation très agréable sur le coteau face à une belle vue, accessible par un chemin privé. Quoiqu’il en soit, acquérir cette ferme était un véritable acte de courage qui allait se transformer par la suite en une longue aventure avec famille et amis poussés par l’objectif commun : « Il faut sauver la vieille ferme ». Année après année, comme un chantier de jeunesse se répétant chaque été, la tribu se retrouvait pour s’atteler à la tâche : Il a fallu d’abord la dégager des ronciers épais, faire fuir les serpents qui logeaient là depuis longtemps. Puis consolider les murs qui menaçaient de tomber. Couvrir au plus vite les deux bâtiments pour les mettre hors d’eau. Puis arriva le jour de fête où il était enfin possible d’habiter dans l’unique grande pièce de ferme. Par la suite le premier niveau pu accueillir les premiers couchages puis le second.
Aujourd’hui la maison offre un logement très simple et rudimentaire sur 200m² avec sanitaire. Le temps a passé, le couple a vieilli et il est temps aujourd’hui de passer la main à de nouveaux propriétaires qui vont réellement la restaurer. Pour notre couple d’Anglais la mission est terminée. Ils ont sauvé la vieille ferme et gardent de beaux souvenirs de leur aventure en Bourgogne du sud.
Référence3643 RégionClunisois Prix87 000 Superficie habitable170 m² Superficie terrain1340 m² Type d'assainissementFS sans doute pas aux normes Type de chauffageEDF Conso. énergienc kWh/m²
Demande de renseignements
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Sud Bourgogne Immobilier pour la gestion et le suivi de votre demande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant: Sud Bourgogne Immobilier, correspondant "Informatique et Libertés", 24 rue Lamartine - 71250 Cluny ou à contact@sby-cluny.com, en précisant dans l'objet du mail "Droit des personnes" et en joignant une copie de votre justificatif d'identité.